Une question ?

Sur la Route de la Carpe-Frite Découverte, gastronomie et authenticité

Découverte

Sur la Route de la Carpe-Frite

Excursion d'1 jour avec le véhicule décapotable Kut'zig

Dès 72€ / personne*


* Les tarifs sont par personne, sur la base de 25 participants minimum au départ de Colmar.
PRÉ-RÉSERVATION

Description

Direction le Sundgau, pays des rivières et des étangs sur la Route…de la carpe frite, LA spécialité culinaire du coin ! Après la découverte originale d’une ferme d’élevage d’Autruches, vous dégusterez un repas convivial carpe frite, spécialité typique de la région. L’après-midi, rencontre avec un apiculteur qui vous fera découvrir son univers et goûter ses produits gourmands (miel, pain d’épice, nougat…). Une journée authentique faite de partage vous attend !

Votre micro-aventure comprend :

• La mise à disposition du Kutzig (de 09h00 à 18h00) avec conducteur
• La visite d’une ferme d’élevage d’Autruches
• Le déjeuner Carpes-Frites au restaurant (hors boissons)
• La visite d’un rucher et la dégustation de produits issus du miel

Programme de votre sortie en Kutzig

Départ avec le Kutzig, notre car rouge cabriolet décapotable (28 places) vers le Sundgau, territoire à l’extrême sud de l’Alsace, où vous sillonnerez ses paysages vallonnés jusqu’à Sonderdorf. 

Vous visiterez une originale ferme d’élevage d’Autruches. Circuit de découverte avec présentation de la ferme, de l’élevage d’autruches et d’émeux. Explication de l’abattage et de la découpe de la viande d’autruche à la ferme. Première approche des grands volatiles dans les parcs et présentations des sous-produits (œufs, cuir, cosmétiques).

Ou au choix : Visite guidée du Musée Paysan à Oltingue, où vous sentirez battre le cœur profond du Sundgau. Témoin des différents styles de construction de la région, il réunit dans des pièces aménagées de façon attachante, quantité de meubles, vaisselles, ustensiles de cuisine évoquant le souvenir d’une population rurale. A découvrir ; le grand four à pain dans le fournil, un vieil escalier dont chaque marche est faite dans un tronc d’arbre, des murs en torchis, une collection de moules à kougelhopf…

Cheveux au vent, empruntez ensuite la Route de la Carpe en Kutzig. Vous déjeunerez au restaurant pour goûter les fameuses Carpes-Frites emblématiques du sud de l’Alsace. 

L’après-midi, vous rejoignerez Traubach et vous arrêterez au Rucher du Vallon pour une découverte du monde de l’apiculture et visite guidée des ateliers. Vous y découvrirez différents produits de la Ferme ; acacia, fleurs, tilleul, châtaignier, sapin, pain d’épices, vinaigre… La visite est suivie d’une dégustation.

Ou au choix :  Arrêt « gourmand » dans une biscuiterie artisanale à Retzwiller pour une visite commentée suivie d’une dégustation. Grand choix en truffes, pralinés et petits fours, sans oublier les traditionnels macarons, pains d’anis, sablés…

Retour dans votre commune en Kutzig.

Ce prix comprend

  • La mise à disposition du Kutzig (de 09h00 à 18h00 – car 28 places cabriolet décapotable) avec conducteur
  • La visite de la ferme d’élevage d’Autruches
  • Le déjeuner Carpes-Frites (hors boissons)
  • La visite du Rucher du Vallon et dégustation de produits issus du miel

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Toute prestation non mentionnée dans « les prix comprennent »
  • L’assurance « annulation et bagages, interruption de séjour, responsabilité civile vie privée… » et l’assurance Complémentaire Protection Sanitaire

Votre voyage En images

Demande De réservation

Le voyage vous intéresse ? Merci de remplir le formulaire
ci-dessous. Lisela vous répondra rapidement avec une proposition de devis



    Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Cœur.
    Vous avez un projet d’événement d’entreprise dans le Grand-Est ?
    Contactez-nous