Une question ?

Sur un Air de Printemps en Alsace Découvrez ses traditions de Pâques....

Découverte

Sur un Air de Printemps en Alsace

3 jours / 2 nuits

Dès 229€ / personne*


* Prix base 2 personnes, sur la période des Marchés de Pâques (Entre le 8 Avril et 1er Mai 2022 - Hors Ponts)
PRÉ-RÉSERVATION

Description

En Alsace, la fête de Pâques est la 2nde fête la plus importante après Noël. Elle est riche en traditions spécifiques qu’on ne retrouve pas dans le reste de la France.

Pâques se prépare et les coutumes sont nombreuses et anciennes. Tout d’abord, à la sortie de l’hiver, on procède au « Oschterputz », le grand ménage de printemps de sa maison et de ses biens. Quand tout est propre, on décore l’intérieur et l’extérieur des habitations, notamment avec des arbres de Pâques. Faits à partir de branches en floraison ou de petits arbustes, on y accroche des œufs colorés. Autre coutume, les enfants préparent un nid douillet en mousse dans le jardin pour que le lapin vienne y déposer des œufs en chocolat. C’est un lapin qui apporte les œufs en Alsace, et non les cloches, tradition héritée du passé germanique de l’Alsace !!

Les + de LISELA :

  • La découverte des Marchés de Pâques de Colmar et Kaysersberg
  • La dégustation de produits régionaux : chocolat, accords vin traditionnel dessert de Pâques, tarte flambée…
  • Un hôtel de Charme 3* à Colmar
  • Une petite surprise gourmande à rapporter chez vous !

Jour 1 / Arrivée à Colmar, Le Printemps est là !

Arrivée en fin de matinée à Colmar. Déjeuner libre. Temps libre sur les marchés de Pâques qui donnent l’occasion de profiter des premiers rayons de soleil dans le cadre enchanteur du centre-ville, expositions-ventes au Koifhus (Ancienne Douane) des plus belles réalisations d’artisans-créateurs locaux. 17h00 Visite guidée « Le Printemps est là ! C’est l’occasion de découvrir Colmar » (Durée env. 1h30) Flânez dans les rues de la Vieille Ville, au détour des places historiques (Dominicains et Ancienne Douane, qui accueillent un marché de Printemps), dans le cadre d’une visite, au cours de laquelle, les coutumes de Pâques, le renouveau de la nature et les rites du Printemps vous sont contés. Accueil et installation à votre hôtel 3* à Colmar. Dîner et logement.

Jour 2 / Un air de Pâques sur la Route des Vins

Petit déjeuner à l’hôtel. Entrée au château du Haut Koenigsbourg, dressé à près de 800 mètres d’altitude sur un éperon rocheux, le château offre un panorama grandiose sur la plaine d’Alsace, les Vosges, la Forêt-Noire…Appréciez ensuite la dégustation de la fameuse Tarte Flambée sur la Route des Vins lors d’un déjeuner. A votre guise, vous découvrirez les villages de la route du vin typique : Ribeauvillé, Riquewihr ou encore Kaysersberg. Arrêt à la Chocolaterie de Ribeauvillé, avec film de présentation, puis passage dans la rue du cacao pour finir par l’explication sur la fabrication du chocolat et la dégustation. Dîner libre et logement.

 

Jour 3 / Colmar, Pâques insolite

Petit déjeuner à l’hôtel. Balade en barque dans le quartier de la Petite Venise. Visite d’une cave au cœur de la vieille ville et dégustation de vins accompagnée du traditionnel dessert de Pâques. Déjeuner libre. Fin de nos services.

Durant le week-end du samedi 02 Avril au Dimanche 03 Avril 2022 : Kaysersberg fête l’arrivée du printemps au travers de son traditionnel marché des préludes de Pâques . La ville se pare de belles couleurs et décorations printanières, la cour de l’Arsenal offre alors une farandole de fleurs aux yeux de ses visiteurs. Flânez au marché pour dénicher votre décoration de Pâques, découvrez l’exposition-vente d’œufs de collections !

Le Dimanche 10 Avril 2022 : Ribeauvillé, décorée aux couleurs du printemps, accueille le Marché de Printemps Paysan avec une trentaine d’exposants place de l’Hôtel de Ville. Au programme : présentation de savoir-faire et produits du terroir, animations pour petits et grands et concours du meilleur Kougelhopf

Ce prix comprend

  • 2 nuitées en hôtel 3* à Colmar avec petit-déjeuner (base chambre double)
  • 1 dîner 3 plats
  • 1 déjeuner Tartes Flambées
  • la visite guidée pédestre de Colmar sur le thème du Printemps
  • les entrées au Château du Haut Koenigsbourg
  • l’arrêt à la chocolaterie de Ribeauvillé, avec une petite gourmandise offerte
  • la balade en barque dans le quartier de la Petite Venise
  • la visite de cave suivie d’une dégustation accompagnée du traditionnel dessert de Pâques
  • l’ensemble des prestations mentionnées dans ce programme

Ce prix ne comprend pas

  • le transport
  • le déjeuner du jour 1 et 3
  • le dîner du jour 2
  • les boissons, les repas non mentionnés et les dépenses d’ordre personnel
  • toutes prestations non mentionnées dans « ce prix comprend »
  • les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages

Votre voyage En images

Un aire de printemps en Alsace

Demande De réservation

Le voyage vous intéresse ? Merci de remplir le formulaire
ci-dessous. Lisela vous répondra rapidement avec une proposition de devis



    Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Étoile.
    Vous avez un projet d’événement d’entreprise dans le Grand-Est ?
    Contactez-nous